Les cours

Les cours

Cours EasyAide de premier secours

Des cours de sauveteurs, (appelés parfois 1ers secours ou samaritains) sont donnés pratiquement chaque semaine dans la salle de théorie de l’auto-école.
Ils sont obligatoires pour l’obtention du permis de conduire voiture ou moto, scooter…
Ces cours sont valables pendant 6 ans ! Donc, tu peux t’organiser assez longtemps à l’avance…
On y apprend à s’occuper de blessés en cas d’accident de la route ou sur sa place de travail ou à la maison. Peut-être que grâce à toi, quelqu’un se sortira vivant d’un accident !
Les inscriptions se font, soit directement à l’auto-école, aux heures d’ouverture par paiement comptant, soit sur le site Easy-Aide.


Théorie

Si tu as besoin de cours théorique n’hésite pas à prendre contact avec moi…
Lien direct pour l’apprentissage de votre théorie :

 

Sensibilisation

Le cours de sensibilisation est obligatoire et doit se faire au plus tard avant l’inscription à l’examen pratique.
Pour participer au cours de sensibilisation, il faut avoir réussi son examen théorique et donc avoir son permis d’élève !
Nous organisons des cours de sensibilisation plusieurs fois par mois à un prix très intéressant.

ll est valable pendant 2 ans.

Pour information: ton permis d’élève ainsi que ton attestation de cours de sensibilisation doivent être présentés le premier soir.

 

Pratique

Mathieu t’offre plusieurs possibilités pour t’inscrire pour ton premier cours de pratique.

  • En téléphonant ou envoyer un sms : 076 679 30 07
  • Sur Facebook, tu auras une réponse très rapide.

Cours deux phases

La formation complémentaire est obligatoire pour les nouveaux conducteurs de la catégorie A ou B qui ont déposé leur demande de permis d’élève après le 30 novembre 2005 ou qui sont nés après le 30 novembre 1987.

Lors de la réussite de l’examen pratique, un permis de conduire à l’essai sera délivré. Il est valable pour une période probatoire de 3 ans. Durant ce laps de temps, le conducteur devra suivre une formation complémentaire de 2 jours.

1ère journée :

Reconnaître et apprendre à éviter les situations de circulation dangereuses (8 h). Devrait être suivie dans les 6 mois après la réussite de l’examen de conduite.

2ème journée :

Aiguiser la conscience des propres aptitudes, optimiser son sens de la circulation, conduire avec égard pour autrui et en respectant l’environnement (8 h). Doit être suivie au plus tard 3 ans après la réussite de l’examen de conduite.